Agrandissement école internationale Lucille-Teasdale
Brossard, Le Centre de services scolaire Marie-Victorin a octroyé un contrat de construction à Le Groupe CIBS pour l’agrandissement de l’école internationale Lucille-Teasdale afin de pouvoir accueillir 435 élèves supplémentaires. Ce projet comprend la construction de 11 nouvelles salles de classe, deux studios dédiés aux arts de la scène avec huit cabines de pratique musicale, ainsi qu’une zone de performance pour les présentations. Quatre laboratoires favorisant l’innovation en sciences et en créativité seront également ajoutés.
L’une des principales transformations de ce projet concerne la piscine actuelle, qui sera complètement rénovée pour devenir un plateau sportif polyvalent. L’extension inclura également des espaces collaboratifs modernes et inspirants répartis sur deux étages, visant à stimuler la créativité et l’échange entre les étudiants.
À l’extérieur, des aménagements prévoient la création d’une salle de classe en plein air ainsi qu’une zone d’entraînement sportif. Le stationnement et la zone de débarquement seront entièrement réaménagés, et une zone d’attente couverte pour les élèves ainsi que des abris pour vélos seront installés.
Début des travaux : 2024 Ouverture prévue : 2026