Au moment de passer à l'action, le groupe CIBS met à profit ses méthodes de gestion éprouvées contribuant ainsi à diminuer les risques et à faire avancer les travaux dans le bon sens... et dans le respect du budget et du calendrier de livraison final.

Les responsables du projet et les propriétaires obtiennent tout l'accompagnement et le soutien utiles pour établir les bases essentielles à la réussite de leur projet.

Support et accompagnement stratégique auprès des décideurs

Statuts réguliers sur l'état d'avancement des travaux, rencontres d'étape, aide à la décision, interventions en cas de situations conflictuelles, négociations d'ententes particulières avec la municipalité et autres instances, etc.

Prévisions économiques de projet

Établissement de la ligne directrice du projet par l’entremise de budgets précis, fiables et réalistes, estimation de la capacité à respecter les obligations financières imputables aux travaux de rénovation / construction et production du rapport à l’institution prêteuse.

Optimisation de l’ensemble des activités

Combinaison de techniques analytiques et créatives afin de trouver des façons originales et pertinentes en vue d'atteindre les objectifs. Mise en place de nouvelles infrastructures organisationnelle et financière au service de l'entreprise, intégration de nouvelles façons de faire des affaires ou d'offrir des services.

Diagnostic (« Property Cost Assessment »)

État et coûts des bâtiments incluant de l'information valide et de qualité dans un court laps de temps aussi appelé période de diligence, évaluation de l'état et estimation des coûts de reconditionnement, inspection des composantes de la structure (béton, acier, bois), toiture, composantes électriques et mécaniques, caractéristiques du site et de son environnement (pavage, travaux paysagers, trottoirs, stationnements, etc.

Vérification de plans

Examen des plans des immeubles afin que la conception respecte les exigences du Code du bâtiment, permis, sécurité incendie, accès et aménagement pour personnes à mobilité réduite, pistes de solutions pour les non-conformités, élaboration d'un concept architectural afin de rehausser l'image de marque de l'organisation cliente, etc.

Définition du calendrier de construction et des principales étapes

Plan d'action détaillé, personnes responsables, dates de livraison pour chacune des phases du projet, interaction entre les activités, prévision des activités dans le contexte de la continuité des affaires, etc.

Mise en place d’une équipe multidisciplinaire chevronnée

Sélection et affectation des divers intervenants au projet : planificateurs, gestionnaires de projet, arpenteurs-géomètres, architectes, ingénieurs, évaluateurs, urbanistes, spécialistes en environnement et en développement durable, etc.